"Le monde comme source d'inspiration, la communauté comme vecteur d'élévation"

Toute histoire a une première page, toute aventure a son premier déclic. La nôtre prend naissance à l’autre bout du monde. Revenons au printemps 2015 et replongeons-nous dans l’univers ancestral & pourtant si moderne du Japon. Kyoto & son parc du palais impérial.

Seul sur mon banc baigné par un soleil bleu printanier, je me plonge un peu par hasard dans l’autobiographie de Serge Kampf, feu créateur et président de Capgemini. Entreprise à laquelle j’appartiens encore. J’ai chipé ce bouquin avant de partir, un soir où je terminais encore très tard...

 
Kyoto, avril 2015

Kyoto, avril 2015

 
 
Vincent, Christophe & Sébastien

Vincent, Christophe & Sébastien

Les premières lignes me plongent dans cette histoire, si unique à chaque entrepreneur et créateur d’entreprise. Je ne m’en rends pas compte, mais l’après-midi se termine et j’ai lu d’une seule traite le livre. Un déclic vient de se produire, ou plutôt un révélateur. Je ne crois que pas que l’on se réveille entrepreneur. Je pense sincèrement que l’on a cela au fond de nous et ce depuis que nous nous sommes définis et construits en tant qu’individu. Bref la soirée s'installant,  je commence à rédiger l’ébauche du business plan de ce qui n’est qu’un projet & deviendra par la suite avec l’arrivée de Christophe & Vincent, MOBEN&ROOSTER.

Car je ne peux concevoir de vivre une aventure entrepreneuriale sans collaboration. Et quelle meilleure expérience de vivre cette création avec deux de mes plus proches partenaires depuis près de 10 ans.