Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité.
— Victor HUGO

DEVENEZ UN FROOSTER

 

Vous ne l'êtes pas encore et vous avez besoin d'être accompagné pour le devenir.

Les choix qui s’offrent à un entrepreneur qui va réaliser sa première installation sont le plus souvent restreints par « l’utilité de la chose ». Il n’y a pas en effet pas de « solution universelle » qui puisse répondre aux attentes de tous, mais tout au contraire une myriade de solutions disparates qui sera mieux adaptée aux attentes de chacun.

On ne peut pas aborder de la même façon la création d’une entreprise pour un client de 30 ans qui veut aller conquérir des parts de marché que pour une client de 55 ans qui désire prendre son indépendance tout en préservant ses acquis patrimoniaux ou sociaux.

En synthèse, les principaux choix de structure peuvent être définis de la façon suivante


 

A défaut de faire réaliser un dossier d’analyse chiffrée (couteux) le choix le plus communément pratiqué est celui d’une SARL (ou SARLU) où le gérant se rémunère sous la forme d’un revenu de gérance majoritaire  dit  « TNS ».

Le prélèvement de rémunérations importantes, et des charges qui vont avec, permettra d’absorber la plus grande partie du résultat réduisant ainsi le montant del’Impôt sur les sociétés à sa plus simple expression.

………..mais c’est à vous de choisir.

FREELANCE FORMULAIRE

La principale question à vous poser est donc de savoir si vous préférez  *